Calendrier des formations publiques — automne 2017

Chaque année, le Centre Microbur offre des sessions de perfectionnement en français très variées; cette formule permet aux personnes désireuses de maintenir et d’améliorer la qualité de leur français de choisir la formation adaptée à leurs besoins et de se joindre à un groupe de formation restreint.

Clientèle cible

Cadres, personnel professionnel, personnel technique et personnel de soutien administratif

Endroit

Pavillon La Laurentienne, Université Laval (Sainte-Foy)



Rédaction stratégique (1 journée) NOUVEAU!
Une formation principalement destinée aux cadres et aux professionnels appelés à rédiger des communications circonstanciées, efficaces et professionnelles.
Le jeudi 12 octobre 2017, de 8 h 30 à 16 h 30

Perfectionnement grammatical (2 journées) DEUX JOURS COMPLETS!

Pour en finir une fois pour toutes avec les problèmes de grammaire : une révision profonde, des trucs surprenants, une progression assurée!
Le mardi et mercredi 24 et 25 octobre 2017, de 8 h 30 à 16 h 30

Antidote : le remède à tous vos mots! (1/2 journée) NOUVEAU!
Enfin en formation publique! Découvrez le logiciel Antidote ou optimisez votre connaissance de cet outil incroyable. Vous gagnerez assurément en efficacité! Formule dynamique en laboratoire.
Le jeudi 2 novembre 2017, de 8 h 30 à 12 h

Prise de notes, comptes rendus et procès-verbaux (1 journée) INDISPENSABLE!
Un classique indispensable pour toute personne qui agit à titre de secrétaire de réunion. Augmentez votre confiance et rédigez des documents qui répondent aux attentes!
Le lundi 13 novembre 2017, de 8 h 30 à 16 h 30

Atelier de correction (1 journée) NEC PLUS ULTRA!
Axée sur la pratique, cette formation spécialisée s’adresse particulièrement aux personnes qui ont la responsabilité de réviser les documents dans leur organisation. Ne laissez rien passer, devenez une réviseure ou un réviseur consciencieux et compétent!
Le mardi 5 décembre 2017, de 8 h 30 à 16 h 30



Politique d’annulation d’une formation publique

  • Aucuns frais ne sont facturés pour une annulation formulée par écrit au moins cinq jours ouvrables avant le début d’une formation. En cas d'annulation moins de cinq jours ouvrables avant le début de la formation :
        - la personne inscrite peut être remplacée par une autre sans frais supplémentaires
          ou 
        - un crédit est accordé à l’organisme.

  • Les personnes qui ne se présentent pas à une formation – sans avoir avisé le Centre Microbur de leur absence – doivent payer le montant total du tarif prévu.

  • Le Centre Microbur se réserve le droit d’annuler une formation publique si le nombre de personnes inscrites est insuffisant.